Maxismo - L'aube des immortels

par B.G Max



1er janvier 2099

Après avoir quitté la Communauté, Max marchait dans le désert depuis trois jours quand il a soudainement entendu des bips forts et le voyant de charge sur le tableau de bord a commencé à clignoter. Il savait que le système n'avait qu'une heure et qu'après cela, il ne serait plus mobile. Il y a quelques jours, il est passé devant un derrick de pétrole détruit qui a été durement touché par la guerre. Il espérait trouver de quoi recharger sa voiture. Alors il s'y rend.

Le derrick était là, étrangement tordu, comme si une énorme main l'avait arraché, puis le remit à sa place. De loin, a couleur du pétrole déversé s'estompait avec ce tas de tas de métal brûlé, suinté, fondu qui était autrefois la caserne des travailleurs du pétrole, du magasin, des machines. Il y avait aussi une épave de voiture, appartenant probablement à l'ancien maître de forage pétrolier. C'était un vieux, pas encore tout électrique.

Il n'y avait aucun appareil adapté à la production d'énergie. Les groupes électrogènes ont apparemment été emportés par d'autres. Dans les villes des mortels, il y avait bien sûr de l'énergie. Cependant, ils devaient en payer le prix: ils étaient devenus des mortels. Dans le désert des Immortels, l'énergie vaut plus que l'or, bien que l'or ne soit nécessaire que pour les Mortels, pour les Immortels, il ne vaut rien.

Max a sorti le générateur de la voiture d'épave. Il a également trouvé un long tuyau, peut-être une partie d'un pipeline. La haute tour de l'une des torches était là aussi, presque intacte. Il a décidé d'utiliser la puissance du vent chaud du désert.

Il a pris la pipe et a dessiné un rectangle dessus. Il n'avait aucun appareil de mesure, alors il a pris un morceau de fil et l'a appelé unité 1.Il l'a mesuré trois fois sur le tuyau et l'a dessiné avec un morceau de charbon. C'était la largeur du rectangle. Là encore, il mesurait vingt fois la même chose, cela devenait la longueur du rectangle. Enfin, comme il le savait, que la largeur du rectangle 3 fois l'unité d'origine, il a mesuré l'unité d'origine une au milieu de la largeur. Il a dessiné deux lignes à l'autre extrémité du rectangle, donc il a obtenu un long trapèze. Il l'a découpé avec une vieille lame de scie qu'il a trouvée parmi les déchets.

La jante en métal léger de la voiture d'épave était parfaitement adaptée au montage de l'aube de turbine. Seule une courroie était nécessaire et le générateur roulait. Il a sorti un pont de diodes des restes d'un vieil ordinateur. L'alimentation de cet ordinateur devait être rapidement convertie en convertisseur DC-DC. Il y avait assez d'énergie dans la voiture de Max pour exciter le générateur. Le câble était suffisant dans la jonque. Le vent chaud du terrain vague a commencé à faire rouler les pales et les batteries ont commencé à se charger.

En regardant la turbine en rotation, il a soudainement regardé le visage de son grand-père. Il se tenait à côté de lui comme un enfant. Il lui prit la main et ils levèrent tous les deux la tête. Il pourrait avoir 5 à 6 ans. Au-dessus d'eux se trouvait une grande turbine de couleur rouge avec de nombreuses pales. Ça a tourné comme ça maintenant. "Grand-père, pourquoi cette turbine tourne-t-elle?" - demanda le petit Max. "Puisque le vent est comme une grosse vague, il se heurte jusqu'à ce qu'il commence à tourner." "Le vent?" "Oui, le vent, c'est grand et fort." "Et pourquoi est-ce bien quand cette roue tourne?" "Il fait fonctionner une machine qui pompe l'eau du puits. Vous savez, les plantes doivent être arrosées pour nous nourrir." Alors le vent nous donne de la nourriture? "" Oui. "" Et qui nous donne le vent? "" Vous ne pouvez pas le voir, mais cela nous donne tout ce qui est bon et beau, comme le vent."

Il a continué pensivement - à pied. Encore un jour et sa voiture sera complètement chargée. A donc le temps de regarder et de découvrir.

B.G Max vit en Hongrie, en Europe. Il est heureux de voir vos commentaires. Veuillez envoyer vos commentaires à gazdapiac (at) gmail.com



Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier.


Vous l'aimez?
Voulez-vous en savoir plus?
Veuillez soutenir ce projet: